top of page

Peindre au pinceau ou au pistolet ?

Pour vos travaux de décoration, il n’est pas forcément évident de savoir s’il vaut mieux utiliser l’une ou l’autre technique. Certains pensent qu’elles sont interchangeables, quel que soit l'usage. Votre entreprise de peinture & décoration Brants et Fils à Soumagne, Liège vous conseille grâce à son expérience dans le domaine.

Des contraintes différentes


Si la peinture au pistolet vous fait gagner en homogénéité et en temps, il faut savoir que la fluidité de la peinture doit être parfaitement en adéquation avec votre matériel sous peine de la voir se boucher. Si c’est votre première utilisation, il faut compter le temps d’adaptation à cette technique qui diffère de l’habituelle. Si vous n’envisagez pas de repeindre régulièrement votre habitation, vous pouvez louer le pistolet plutôt que de l’acheter.


La peinture au pinceau reste efficace, mais elle demande plus de temps – il faut compter une journée de plus qu’avec un moyen mécanique. Par contre, si votre pièce demande beaucoup de préparation dont la protection des zones que vous ne désirez pas peindre dans la même couleur, vous en gagnerez. L’investissement financier est également différent.


Un rendu différent


La peinture au pistolet donne un résultat plus homogène. Si vous vous lancez dans une rénovation au pistolet, il est à craindre que vos coups de pistolet soient visibles. Selon la complexité de la pièce à peindre, ou que vous soyez en intérieur ou en extérieur, vous pourriez vouloir privilégier l’une ou l’autre solution pour un résultat efficace quel que soit votre choix ou votre budget.


Vous envisagez de repeindre votre habitation en partie ou en totalité ? Contactez-nous pour vos travaux dans toute la région de Liège, de Soumagne à Dahlem, nos artisans peintres peuvent vous conseiller ou réaliser le travail pour vous en un temps record. Investissez dans le savoir-faire d’un expert reste la meilleure manière d’obtenir un résultat parfait. Appelez-nous pour discuter de vos travaux de peinture.

留言


bottom of page