top of page

Comment repeindre et rénover ses châssis ?

Dernière mise à jour : 10 août 2021


repeindre et rénover châssis

Vos châssis commencent à paraître abîmés ou vous avez tout simplement envie de changer leur couleur pour un renouveau esthétique ? D&C Brants vous conseille pour réaliser au mieux vos travaux de peinture et de rénovation de châssis.


Des solutions différentes en fonction des matériaux

Vous ne repeindrez pas vos châssis de la même manière si ceux-ci sont en bois, en PVC ou en aluminium. Le bois est plus vite victime du soleil et des intempéries et peut se fendiller, gonfler ou perdre sa couleur. L’usure du matériau doit également être prise en compte pour une rénovation propre et durable.

Un bon nettoyage régulier

Commencez par nettoyer vos châssis à l’eau et au détergent, puis par les rincer à l’eau claire et à les essuyer avec un chiffon propre. Parfois, un petit coup de ponçage et une couche de vernis peuvent suffire. Il est conseillé d’entretenir ses châssis au moins une à deux fois par an, notamment pour enlever la poussière et les impuretés.

Rénovation et peinture

Vous pouvez procéder à une rénovation et à une remise en peinture de vos châssis vous-même, mais le moins risqué est de faire appel à un professionnel pour éviter les mauvaises surprises. En effet, ce dernier possède les outils et produits adaptés, ainsi que le savoir-faire et les compétences nécessaires à chaque situation pour un résultat optimal, précis et pérenne. Pour bien faire, il faut d’abord nettoyer et enlever l’ancienne peinture, puis poser une couche primaire, éventuellement la poncer, enlever la poussière et appliquer une seconde couche, et enfin appliquer deux couches de peinture secondaire également (peinture spéciale, lasure, vernis…). Vous préférez confier cette tâche à une entreprise qualifiée ? Faites confiance aux professionnels de D&C Brants, à Soumagne. Contactez-nous !

Comments


bottom of page